Le Clair-ressenti ; Se connecter au vivant
Nous sommes des êtres sensibles. En réalité super-sensibles. Nous nous souvenons maintenant et redécouvrons notre potentiel. Les consciences changent, nos perceptions évoluent, aidées par la circulation de nouvelles énergies dans notre univers et l'accentuation du rayonnement solaire ce qui provoque aussi l'amplification des fréquences partielles de la Terre, les fluctuations de ses Harmoniques, celles qui nous secouent dans notre intérieur, nos émotions, notre humeur... Cela affecte toutes vies. C'est la raison pour laquelle il est essentiel aujourd'hui d'accompagner ces changement en conscience pour que la transformation d'un état d'être à un autre soit en douceur (la vie emprunte toujours les chemins de moindres résistances ; comme une rivière qui s'écoule). Prêtons attention à la vie qui circule, s'exprime en nous et autour de nous. Elle a un message à nous transmettre.
Comme un piano possède plusieurs gammes de notes et une radio plusieurs stations, l'univers est constitué de multiples fréquences/réalités/dimensions accessibles.
Le soleil donne littéralement vie a la terre: lumière (éclairage, sagesse) + chaleur (énergie, amour) => conscience
Ces modifications entraînent au niveau de l'humanité toutes sortes de changements sociétaux. Cela commence au niveau de la conscience même de l'individu, la vibration à changée et c'est tout l'être qui doit s'adapter. Il s'agit d'observer attentivement la vie pour comprendre le langage de la Nature, les lois universelles et évoluer ainsi en harmonie et en conscience. En allant régulièrement au contact de notre nature (intérieure et extérieure), en ralentissant le rythme et en ayant l'intention d'être présent à ce qui est et de vivre chaque instant en conscience, on respire et on prend vie... La méditation devient l'art de vivre et on commence a comprendre et à percevoir les changements qui s'opèrent en nous et autour de nous. Il est urgent de se remettre en contact avec le vivant en nous, de rétablir la Communication.
Ressens la circulation des énergies, la force de vie, en toi et tout autour.
Quand nous réalisons notre Être profond comme divin, nous reconnaissons aussi les autres comme divin.
A toutes époques ont existé des cultures qui ont compris le lien que nous entretenons avec la Nature et elles ont travaillé en co-création constante avec l'Intelligence universelle. Les sociétés « modernes » ont « oublié » le savoir ancestral et la compréhension de l'unité. Cette Connaissance est pourtant inscrite en chacun.
"L'esprit intuitif est un cadeau sacré, et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons crée une société qui honore l'esprit fidèle, et qui a oublié le cadeau sacré. " Albert Einstein
Le choc des cultures et l'importance de trouver l'équilibre très bien représenté dans le film: The last samouraï
Cela correspond en fait à un déséquilibre dans les énergies féminines et masculines. Toute âme a accès à la fois à l’énergie masculine et à l’énergie féminine. Essentiellement, l’énergie masculine est en relation avec l’aspect qui consiste à vous extérioriser dans le monde matériel. L’énergie masculine est reliée à la focalisation, au discernement et à la puissance d’agir. Elle vous rend capable d’occuper l’espace, d’être un « je » avec des frontières bien définies. L’énergie féminine est naturellement encline à se tourner vers l’intérieur, vers la dimension intérieure des choses. Elle est reliée au sentiment, à l’inspiration et au fait de transcender les frontières du « vous » pour se connecter aux autres. L’énergie féminine est fluide, réceptive, et combinée à l’énergie masculine, elle mène à la plus haute forme de créativité. L’équilibre entre les deux vous permet de réaliser votre potentiel le plus élevé.
La force de vie (représentée par deux cobras qui fusionnent) remonte le long de la colonne vertébrale passant par chaque centre d'énergies (chakras) jusqu'au sommet de la tête, reliant l'Alpha et l'Omega.
Transformation et chakras:
L’équilibre des chakras est atteint progressivement en se concentrant sur un problème à la fois. Chaque état de négativité ou de mauvaise santé correspond à un centre d’énergie particulier et peut être remédié en changeant/déplaçant l’attention et l’activité de ce centre d’énergie. Par exemple, quand on soigne le chakra de la base, le remède pour la peur est l’action. Pour le 6ème chakra, le remède pour la dépression est la créativité.
Nous sommes aujourd'hui appelés à nous souvenir, à élargir notre cercle de compréhension et de compassion pour travailler à l'unisson comme un seul Être.
Nous réapprenons la Confiance en l'Intelligence créatrice universelle. Au départ il s'agit d'un saut dans l'inconnu puisque nous allons à nouveau nous fier entièrement à ce système de guidance intérieure... mais ce plongeon dans l'in-connu peut être le plus plus beau cadeau car se révèle alors l'UN connu. En étant dissout dans le "Grand Tout" ou "Grand Esprit" (comme l’appellent les Amérindiens) vous êtes toujours une vibration et une personnalité unique dans l'univers mais au lieu de penser que vous êtes séparés de la vie et des autres formes de vie (mode survie, conditionnements, manque, conscience immature) vous choisissez de vous souvenir que nous formons la Grande Famille universelle, celle qui reconnaît la vibration unique que vous portez (mode création, mature, abondance, co-création avec la conscience universelle). Chacun est invité à partager le Présent qui est en lui, mettant ainsi sa créativité au profit de toute la création. Soyons l'être unique que nous sommes et embrassons la singularité de chaque-UN. Nous révélons ainsi notre plus haut pote-en-ciel.
Consommer / Créer
Gratification Satisfaction
Soulagement Joie
Distraction Expression
Réaction Liberté
Obtenir Donner
Dépendant des Source en Soi
circonstances
TEMPS PRÉSENT
Reconnectons-nous à notre corps, cet organisme vivant super intelligent. Là où se pose votre attention, sachez que votre corps, vos cellules vous comprennent, elles captent la vibration de votre conscience. C'est cette même Intelligence universelle qui vit à travers elles. En rétablissant le Contact vous infusez littéralement la lumière de votre conscience à tout l'organisme. Progressivement un réseau de conscience s'établi dans votre corps tout entier. La Communication est rétablie.
Univers et cellule nerveuse... Se connecter à Soi, c'est se connecter à tout.
Tout comme la planète qui nous accueille, nous sommes pourvu de plusieurs corps/couches (selon la vision holistique: physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel) se situant autour du noyau central. Cela signifie de multiples niveaux de communication et de connexion à l'univers. La communication à soi, à l'autre, est restée longtemps en surface. Quand nous faisons ce travail de conscience de soi en allant vers notre centre, notre sensibilité s'affine et nous avons la possibilité d'améliorer la profondeur de la communication. Nous nous sentons alors connectés à toutes vies. Toute rencontre et tout ce qui arrive sur le plan physique a d’abord été initié sur les plans subtils, du plus subtil au plus dense (le plan physique étant le plan ou la vibration est la plus lente). Lorsque nous sommes conscients de nos corps subtils nous comprenons la cause de toute manifestation sur le plan physique. Nous avons fais le lien du centre à la périphérie, des corps subtils au corps le plus dense. L'intérieur et l'extérieur. Les corps s'alignent en une conscience unifiée, nous sommes conscients du signal (electro-magnétique) que nous émettons à chaque instant à travers l'univers. D'où la responsabilité d'une co-création consciente de tous les êtres alignés dans la conscience de vie universelle.
L’aura est l’émanation des différents corps subtils dont nous sommes constitués. Certaines personnes ont la capacité de la percevoir et il est possible de la photographier et de la filmer avec des appareils très sensibles (photo Kirlian, caméra GDV).
L’aura se présente comme une sorte de halo fluidique plus ou moins lumineux entourant chaque être vivant. Sa fonction est principalement protectrice, mais elle permet également des échanges entre nous et toutes les créatures vivantes, ainsi qu’avec les forces de la nature. Elle joue le rôle d’une antenne qui capte et filtre les différentes influences subtiles auxquelles nous sommes exposés.
La qualité de son rayonnement peut être exprimé en termes de couleur, de pureté, de luminosité et d’intensité. Elle est l’expression de notre état physique et de notre évolution spirituelle.
La distance de son rayonnement est très variable selon les individus et peut aller de plusieurs mètres à plusieurs kilomètres selon le degré d’évolution de chacun.
La croissance spirituelle
Il ne peut y avoir de croissance spirituelle sans conflits psychiques et sans agitation spirituelle, sans efforts et sans dépassement de limites.
C'est seulement dans les conflits que de nouvelles significations émergent, et un conflit ne persiste que si l'on refuse d'adopter les valeurs supérieures impliquées dans des significations plus élevées. Le choix de nouvelles et meilleurs habitudes de réagir s'impose alors pour remplacer les modèles anciens et inférieurs de réaction.
"L'évolution est une technique cosmique de croissance, et l'unique contribution de l'homme à la croissance est la mobilisation de la totalité des pouvoirs de sa personnalité (son moi véritable et non sa personne, son identité humaine ), sa Foi vivante." Céline Capitan
Fractales... L'alchimie, à la racine, c'est la transformation du soi. "L'amour change ce qui est probable et rend possible les choses improbables" Ally Condie
Le Cercle de Vie évoque les directions universelles. Ces directions sont appelées dans d'autres cultures: archétypes, esprits, forces vitales, alliées. Intangibles et symboliques, ces forces sont en tout cas vivantes. Elles nous touchent en tant qu'être humain que nous en soyons conscients ou non. Elles nous donnent essentiellement des repères internes et par conséquent elles sont universelles. Le Cercle de Vie est un symbole qui représente ce que nous sommes. L'être unifié a réuni la sagesse provenant des quatre coins du globe; les quatre directions: le haut et le bas (représentent la sagesse ancestrale et son complément: celle reliée à l'enfant intérieur, la sagesse du Présent), la droite et la gauche (l'énergie masculine et l'énergie féminine). Lorsque les quatre directions sont en équilibre nous nous tenons alors au point central aussi appelé point zéro: le point de transmutation des énergies.
"L'homme connaît alors le bien-être qui ne peut venir que de sa propre puissance mentale, née de la fusion de sa conscience avec son lien universel." Bernard de Montreal
Nous comprenons maintenant que toutes les qualités de l'esprit jaillissent et s'expriment naturellement dans la co-création avec la conscience de vie universelle.
La terre, l'air, le feu et l'eau sont les quatre éléments et le cinquième élément est l'éther: Il sous-tend toute la création.
Le Triangle/La Sainte trinité est un symbole universel. Il représente l'énergie primordiale du Père-Mère et la Vie en nous et à travers tout le cosmos. Lorsque l'Amour et la Sagesse s'unissent, une troisième force jaillit, il s'agit de l'énergie christique, la conscience de vie universelle (Pouvoir, Puissance, Créativité). Elle est aussi appelée la « conscience solaire ». Elle rayonne dans toutes les directions, c'est la conscience qui donne vie, nourri et soutient la vie dans l'univers.
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » Jesheua
Vous êtes une expression de la conscience infinie de l'univers manifestée dans une vibration de troisième dimension. Rien ne peu vous influencer sauf si vous êtes en accord quand vous réalisez que c'est juste un jeu; une pièce à jouer. Savoir qui et ce que vous êtes est votre plus grand pouvoir. Aucune bataille extérieure n'est nécessaire, seulement une révolution interne peu vous rendre libre. Tenez vous dans votre propre souveraineté.
- Kathara grid -
Ils nous conduisent tous à la même découverte...
AVYR ~ Cercle de vie
Date de dernière mise à jour : 10/03/2024
Ajouter un commentaire